Organisation de l'iftar (إفطار) durant le mois de Ramadan.
Pendant ce mois béni, notre association continue de fournir un repas sous forme de colis alimentaires distribués quotidiennement et préparés par un prestataire de la restauration.
Le colis préparé revient à 7€ et contient : dattes, soupe, plat cuisiné (pâtes, viande…), boisson, yaourt.
Cette année, nous distribuons plus de 200 colis alimentaires par jour, essentiellement aux personnes vivant dans des foyers ou des personnes sans domicile fixe.
Si vous souhaitez nourrir un jeûneur pour le mois entier, ceci revient à 210 euros, 2 jeûneurs 420 euros, 5 jeûneus 1050 euros ...
Le ramadan est connu comme le mois du jeûne pour les musulmans, mais c’est aussi celui de la solidarité avec les pauvres.
L'Islam ne s'est pas contenté de prescrire le jeûne pour inciter les riches à nourrir les pauvres. Elle a également promis des récompenses au moins égales sinon supérieures à celles du jeûne lui-même, pour chaque geste de générosité lié au jeûne. D'après Zayd ibn Khalid Al Jouhni (qu'Allah l'agrée), le Prophète Mohammed (SWS) a dit à cet égard :
« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur ».
Nous vous invitons donc, Chers Frères, Chères Sœurs, à effectuer des dons généreux pour cette noble cause durant ce mois béni où les bonnes actions sont merveilleusement récompensées.
COMMENT AIDER :
Pour offrir un repas de Ramadan, vous pouvez :
- Faire votre don déductible fiscalement uniquement par virement à la fondation Waqf Lëtzebuerg LU72 1111 7173 1601 0000 en précisant « IFTAR – LJM » dans la communication.
- Faire un virement sur le compte de la mosquée LU56 1111 7069 4509 0000 (non déductible fiscalement)
- Faire un don (non déductible fiscalement) via Paypal (préciser "Iftar" en coomunication et choisir "paiement entre proches" pour éviter une commission d'environ 3%)
Puisse Allâh récompenser généreusement toutes celles et ceux qui contribuent à la réussite de cette œuvre pieuse. Âmîne.
|