Posted on: 22 March 2019
Appel à rendre hommage aux victimes de Christchurch
vendredi 22 mars 2019 à 18.00 h
Place Clairefontaine, Luxembourg-Ville
L’association Le Juste Milieu (LJM) appelle toutes les personnes de bonne volonté à s’associer avec elle à l’hommage que la Première Ministre de Nouvelle-Zélande propose de rendre ce vendredi aux victimes des attentats de Christchurch.
LJM appelle à défendre l’exercice collectif et nécessairement public du culte, de tous les cultes, ce qu’on appelle la liberté de religion.
LJM appelle à commémorer les victimes de Christchurch et à exprimer au Luxembourg, ensemble, notre sympathie à leur famille. LJM appelle enfin à associer à cette hommage toutes les autres victimes, toutes aussi innocentes et sacrées, quoique moins célébrées, d’attaques contre des lieux de culte, mosquées comme à Koweït en 2015 et au Sinaï en 2017, églises comme à Charleston en 2015 et à St Etienne du Rouvray en 2016 et synagogues comme à Pittsburgh en 2018 pour ne citer que quelques exemples.
Des fidèles rassemblés pour la prière en commun dans un sanctuaire témoignent de leur humanité, pour l’humanité. Ils doivent continuer à le faire.
Voir Communiqué condamnant les attentats de la Shoura: http://www.ljm.lu/3/76/attentats-en-nouvelle-zelande